Recherche

Google
 

vendredi 29 juin 2007

Y a des matins comme cela...

Il y a des jours, quand je me réveille, la première chose à laquelle je pense sont mes cheveux. Là, je sais que ma journée est d'ores et déjà ruinée. Je commence à soupirer rien qu'à la perspective des 20 prochaines minutes. Dans l'ordre :
D'abord, je compte les cheveux sur l'oreiller et sur les draps. Ensuite sur le peigne si je me les lave, et dans l'air quand je me les sèche (ça c'est plutôt marrant) et sur mes vétements une fois enfilés.
J'ai fait un Bac A (littérature), donc vous pouvez aisément comprendre l'effort que je dois fournir dès le matin pour compter tous ces cheveux... Cela ne m'arrive pas tous les jours, rassurez-vous.
Et puis il ya des matins où je n'y pense vraiment pas du tout. En général, cela arrive quand je suis très pressée because panne de réveil et que les enfants n'ont pas encore pris le p'tit déj, ni ne se sont habillés alors qu'il est 8h15 !!
Malgrè la panique, je chéris ces moments où je n'ai d'autres préoccupations que les gens que j'aime et que je ne pense pas à moi, uniquement à moi, à mes cheveux, à mon scalpe, à mes racines, à mon cuir chevelu ou clairsemé, etc... quel bonheur d'être distraite le temps d'un matin et d'oublier ce qui, la journée, vous pourri la vie !
Chut ! Taisez-vous, vous pensez trop fort ! Non, Je ne suis pas NEVROSEE !!

A la prochaine !

mercredi 27 juin 2007

Tout a commencé...

Par un bel été.
Je venais de claquer la porte de chez moi, les enfants sous le bras, laissant un mari et un appartement.
7 ans de mariage.. les fameux sept ans. On était en juin 2004.
J'ai passé l'été dans un état cotonneux, sur de ma décision mais pas fière de moi en pensant à tout ce qui m'attendait à la rentrée : trouver un nouvel appartement, inscrire les enfants à l'école, demander le divorce... abyssal !
Vers la mi août, un matin, en passant mes doigts dans les cheveux sur mes tempes, je remarque que je tiens dans chacune de mes mains, une bonne dizaine de cheveux. Je suis étonnée car je n'ai pas eu l'impression de tirer sur mes cheveux.
Je recommence alors l'opération en faisant attention de ne pas arracher les cheveux et là, je me rends compte qu'il m'en reste tout autant entre les doigts.
J'ai passé la journée à glisser mes mains dans mes cheveux : sur le haut, le derrière, le bas de la nuque... toujours autant de cheveux me restaient dans les doigts.
Je me souviens d e cette journée comme si c'était hier. C'est le début d'une longue et difficile période que je vous reconterais bientôt.

Amitiés

mardi 26 juin 2007

Hello les filles !

Ecoutez, cela fait maintenant 3 ans que je me bats contre la perte de mes cheveux ! j'ai crié, j'ai tapé du pied, j'ai pleuré trop longtemps pour ne pas vous faire partager mon expérience.
Je veux témoigner ici de l'incompréhension, de la désolation, de la solitude auxquelles j'ai face durant 3 ans.

Rassurez-vous, j'ai encore des cheveux ! encore... mais pour combien de temps.

Dans ce blog, vous trouverez régulièrement des billets drôles, tristes, pleins de trucs et de conseils pour celles qui rencontrent le même problème.

Perdre ses cheveux quand il est l'un des plus beaux artifices que la femme possède est un drame ! si, si !!!

N'hésitez pas à poster votre expérience, vos encouragements, vos coups de gueules, vos moqueries même !

Merci ! et à très vite !

Kojakette... tout le monde a compris le pseudo ???