Recherche

Google
 

mardi 30 octobre 2007

Mon expérience Any D'Avray

Rendez-vous pris un samedi matin dans la boutique du 1er arrondissement de Paris.
Je patiente quelques minutes à l'extérieur afin d'examiner la vitrine. c'est angoissant toutes ses perruques qui pendent sur des têtes blanches des mannequins...

Je me décide à rentrer et je suis accueillie par une hôtesse qui me demande de patienter.
Je patiente.
Je patiente.
Je patiente.

Je vois défiler des femmes, que des femmes, le plus souvent accompagnées de leur fille, de leur mari ou d'une amie. Je ne peux m'empêcher d'entendre ce qui se dit : certaines débutent une chimio et souhaitent anticiper la perte des cheveux en la cachant sous une perruque. Une très belle femme, 40 ans, grande , mince, beaucoup de style et une magnifique chevelure brune, discute avec une conseillère. Au bout d'un moment, elle se lève et retire sa chevelure dont je fus très étonnée de voir qu'il s'agissait en fait d'une perruque. Clairement cette femme est atteinte de pelade. Des grands trous sont visibles partout sur ces cheveux courts. Quand elle se rassoit, sa perruque à la main, je lui demande des informations sur la qualité des cheveux de sa perruque : cheveux naturels et teintés, et la coupe vient de chez un autre coiffeur (elle me conseille vivement de ne pas faire couper ma perruque chez Any D'Avray...). La qualité du cheveux est époustouflante. C'est vraiment une très belle perruque... : 2500 euros ?! Aïe.. ça calme !


Au bout de 20 minutes quand même, une femme, Madame X, se présente enfin à moi et m'emmène dans une cabine. Je m'assoie sur un fauteuil assez bas, en face d'une coiffeuse montée d'un grand miroir. Il fait assez sombre dans la cabine. Et elle n'est pas chauffée.

J'explique mon problème; tout l'historique; je ne m'arrête plus de parler, comme chez le docteur. C'est libérateur mais les mains de Madame X qui teste mes cheveux, tire, coiffe et décoiffe, commencent à m'agacer. j'aurais souhaiter qu'elle soit un peu plus tendre avec ma chevelure.
Je n'ai pas besoin d'une perruque. A peine d'un postiche ou ajout de cheveux. Je suis assez précise dans mes demandes car j'ai bien étudié leur collection sur leur site internet.
Il est assez bien fait ce site. Tous les modèles sont présentés et des témoignages sont disponibles. www.anydavray.com
Madame X fait preuve d'empathie certainement. Elle me laisse débiter mes angoisses, répond patiemment à mes questions les plus débiles ou farfelues.
Au bout d'un moment, elle sort pour aller chercher deux trois modèles d'ajout capillaire. Ils sont tous en cheveux naturels comme je l'ai demandé mais de toute façon, c'est ce que Madame X me préconise (évidemment : 3 fois le prix des faux cheveux).

Je suis donc seule dans la cabine, les cheveux en pétard d'avoir été ébouriffés, et très franchement en train de me demander ce que je fais ici...
Elle revient avec 3 boites dans les mains. Elle sort un premier modèle qui est bien trop "coiffé" et dense pour mes besoins.
Le deuxième modèle est un ajout peu fourni, monté sur une maille très fine et couleur "cuir chevelu" (???). Elle me la place sur le haut du crâne grâce aux mini pinces attachées au filet.
Je suis bluffée ! la matière est magnifique (cheveux européen), et c'est très léger à porter. Même en secouant la tête, le postiche tient parfaitement en place. J'adore !!! je voudrait partir directement avec ce truc sur la tête. Mais la couleur ne correspond pas vraiment. Madame X me recommande de faire une couleur et me fait choisir sur une palette.

Nous sommes en novembre 2006. Elle me promet que le postiche peut être prêt pour les fêtes de Noel si je paye maintenant la totalité du prix (sinon, ils peuvent aussi étaler les paiements sans frais). Je dis Banco ! 1800 euros et alors ?? un p'tit crédit revolving fera parfaitement l'affaire ! Et puis c'est Noel !!
Je signe le bon de commande, me regarde encore une bonne dizaine de minutes dans la glace et à contre-coeur, retire le postiche pour le rendre à madame X.

... Je n'ai en fait jamais porté cet achat pour la simple et bonne raison qu'en Mars 2007, je n'étais toujours pas livrée de ma commande. 3 mois et demi après, fatiguée d'être baladée par de fausses excuses, je déboule dans le salon et je fais un scandale...

Ils m'ont remboursé rubis sur l'ongle et j'ai reçu un courrier de Madame Any D'avray en personne, se fendant de mille excuses pour ce "dysfonctionnemet exceptionnel".

Je m'en passe très bien depuis.. de l'idée du postiche ;-)))

Biz

kojakelle

mercredi 24 octobre 2007

Perruque : Témoignage de Miss Hirondelle

Bonjour à toutes (et à tous).

Je remonte le comment d'Hirondelle car je l'ai trouvé à la fois poignant et courageux.
C'est à la lecture de ce genre de témoignage que je me rends compte que la disparition de la moitié de ma masse capillaire n'est, somme toute, pas si dramatique ni handicapant par rapport à ce que peuvent vivre d'autres personnes...
Ca remet les choses en perspectives...

Respect !

Hirondelle dit :

"Bonjour a toutes!
Je découvre le blog que je trouve absolument génial! je cherchais un site ou je pouvais enfin partager mes ptis soucis que l'ont a pratiquement toutes en communs et qui sait peut etre rencontrer des personnes sur la région parisienne "comme moi" si j'ose dire :).

J'ai une pelade totale (ni cheveux, ni cils, ni sourcils, ni poils! J'ai de bonnes techniques de maquillage pour le camouflage ;-) )qui a débutée a l'age de 7ans. J'ai bientot 30ans et je porte des perruques depuis l'age de 10 ans environ! Je sais que ca peut en choquer qlq uns.
Il est tres rare de croiser un enfant portant une perruque! Alors imaginez les ragards dans les lieux publics! C'est atroce.

C'est sûr que le cap de l'adolescence n'a vraiment pas été facile dans les années 90 les perruques n'etaient pas vraiment faites pour les jeunes. Mais d'enormes progrès ont été réalisés ces dernieres années sur les perruques notamment point de vue couleur, coupes et CONFORT!! On s'habitue a la présence de la perruque mais on le l'oublie pas ! La seule hâte que j'ai c'est de pouvoir l'ENLEVER une fois la journée terminée!!! C'est clair qu'on est bien plus a l'aise sans!


Alors quand on me parle de perruque j'en connais un rayon!!

Depuis un an je suis passée a une perruque en cheveux naturels et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence! j'ai trouvé a paris une boutique ou les prix sont tres tres raisonnables que ce soit pour des perruques synthetique ou naturelle!

Depuis ces longues années a porter des perruques je peux vous dire que j'ai testé les plus grandes marques qui sont en générales assez honéreuses! Enfin....

Jusqu'à présent j'ai vécu quasiment sans cheveux, je n'ai que de vagues souvenirs de mes cheveux long et bouclés de petite fille.... snifff!
Mais il faut faire avec et l'accepter n'est pas toujours facile, pas le choix de vivre autrement. De temps en temps le moral en prends un sacré coup!!

Je pense que l'ont fait une sacrée leçon de courage pour affronter et accepter cela!

je serais ravie de pouvoir partager et d'échanger trucs et astuces.

Gros bisous a toutes, restons courageuses et gardons espoir
a bientot

Bonne journée!"

mardi 23 octobre 2007

Expérience Perruque : Suite des aventures de Pussy !

Pussy a dit...

"Bonjour les filles.

Je sais... j'abuse, depuis le temps que je dois venir vous répondre, ça craint de ma part !!! Mais j'ai pas vraiment vraiment le temps, disons que le temps que j'ai je l'accorde autrement ;)alors je profite du boulot pour vous répondre :)
Par contre, je ne sais plus ce que j'ai écrit sur le témoignage je risque de me répéter hihihi

Déjà merci à toi Kojackette pour avoir mis mon témoignage, si ça peut servir à passer le cap à certaines, c'est chouette (heu, ! je suis plus jolie en vrai hihihi). Et merci aussi à vous autres pour vos gentillesses.

Lola, pour te répondre.
Ce sont des cheveux synthétiques, les " vrais " cheveux étaient "hors de prix". La qualité des synthétiques est quasiment identique à des vrais. Ca brille plus par contre, mais la chérie de mon frère me disait que c'était la mode que les nanas se mettent du gomina enfin, un truc comme cela lol !
Pour les prix, ce n'est pas évident de te donner un prix fixe, car selon les centres où tu vas, rien n'est identique. Et puis bien sûr ça dépend bcp de l'intérieur de la perruque (très fin, fait main, machine etc...)
Donc, la mienne m'a couté 356 € mais elle est faite machine, celle faite mains coutait 554 €.
Perso, j'ai une très bonne mutuelle, donc remboursée totalement.
Ensuite, elle est plus foncé (brune / auburn & noir) que mes cheveux naturelles qui sont chatains foncés ; mais ça ne choque pas, tout le monde me disait que ça faisait ressortir les yeux. En même temps, celle qui était de la couleur de mes cheveux aux pointes, le dessus étaient dans les blonds dorés donc, ça n'allait pas Ha oui, il y a un dégradé de 3 couleurs souvent sur les perruques de Norgil.
Et pour finir " énorme changement " niveau coiffure. J'avais les cheveux qui arrivaient en dessous des épaules mais qui n'avaient plus de formes (je devais aller chez le coiffeur quand j'ai découvert la pelade). La coiffure de la perruque est celle que j'aurai toujours voulu avoir en vrai mais apparemment selon les coiffeurs : impossible à faire dans la réalité. Bref ! j'ai mis le foulard pendant 5 mois tu penses bien que ça a changé ma tête quand je suis revenue avec la perruque lol !
Mais tu vois, le foulard, je continue à le mettre quand j'en ai marre de la perruque.

Ha oui, j'allais oublier. Les perruques longues demandent plus d'entretiens. Donc prochaine fois, si c'est à refaire, je prendrais une plus courte qui arrive au niveau de la nuque. Car le problème, en tant que perruque synthétiques ça fait électro statique avec les vêtements synthétiques & du coup, ça s'abime plus vite au niveau du coup & pull.

Loreline. Je ne crois pas te connaître, maintenant qui sait si tu es en région parisienne peut être que si lol !
Sinon, je m'y fais à la perruque mais comme écrit au dessus, quand j'en ai marre je remets le foulard & à la maison, GRAND BONHEUR de l'enlever ou ne pas l'avoir :)
Si j'avais pu , j'aurai fait aussi des rajouts mais Kojackette disait que ça abimait pas mal les cheveux en même temps, je trouve que c'est très jolis les rajouts.

Dana & Hélène & anonyme du 13/10, merci aussi à vous 3 :)

Steph. Ca tient tout seul en fait. Tu la mets en baissant la tête, tu la tire vers l'arrière & hop ! c'est mis. J'ai secoué la tete dans tous les sens, ça n'est jamais tombé jusqu'à maintenant. Chez Norgil (me souviens pas pour Any d'Avray!?) il y a comme ces ptites pinces en métals qui se plient sur les cotés et que tu reserres au dessus des oreiles en gros & des ptits élastiques en dessous pour resserrer en fonction de ta tête. En cas de vent, no problemo ;)
Pas de gênes sauf quand je commence à avoir mes cheveux à moi salent. Donc, là, oui, ça me démange mais ce n'est pas la perruque.
Pour ma part, je sais qu'elle est là car comme je l'écris plus haut, au niveau du coup, elle gratouille vu qu'elle s'emmelle mais tu ne la sens pas vraiment à force, par contre, quand tu l'enlèves, oui, tu le sens ;) elle est légère mais... tu es mieux sans ;)

Sinon, tu dis que tu es tenté par la tonte. Je voulais faire comme toi, mais la dame du centre m'a déconseillée car elle me sentait pas prête (elle n'avait pas tord...) du coup elle a coupé assez court le peu qu'il reste en laissant 5 cm sur la nuque, c'est sympa :) Mais si tu te sens vraiment vraiment prête, " fais le ! " & si c'est le cas, je pense que tu arriveras à mieux accepter la chute :)

Voilà, je crois avoir répondu à toutes vos questions.

Sinon, aujourd'hui & semaine dernière complète l'ai mise, je gère de mieux en mieux. Mais je vous l'avoue que j'ai hâte que mes cheveux repoussent un peu plus & que je ne mette plus rien quitte à avoir la coupe à la garçonne.
Je n'ai toujours pas eu de regards désagréables de personnes que je ne connais pas. Donc tout va bene :) Et le moral est au très très beau fixe.......

Et Kojackette, comment vas tu ???
J'espère " bien ! bien ! très bien " :).

Gros bisous à toutes
& gardez l'espoir qu'un jour il existera un remède qui arrêtera la chute trop rapidement ou je ne sais pas en fait !?

Bonne journée"

mardi 9 octobre 2007

Passez le pas de la Perruque

J'ai une amie, virtuelle mais chère, qui m'a autorisé à publier son témoignage et les photos de sa perruque. Atteinte de pelade, elle a eu le courage de sauter le pas et je vous livre ici ses premiers commentaires...
Je publierai, avec son accord, ses impressions au fil du temps afin de comprendre comment vivre avec une perruque :

Merci à elle.
PS : Pour ma part, je trouve cela très joli ! La coupe est fashion et s'accorde bien avec le visage.
PS 2 : J'ai plein de questions : est-ce lourd à porter ? l'oublie -t-on facilement ? peut-on mettre les cheveux derrière les oreilles ? L'attacher en queue de cheval ? est-ce contraignant ?
Merci pour tes reponses Pussy ! Et merci à vous pour vos commentaires et vos encouragements pour elle !

TEMOIGNAGE :

"coucou à vous tous & MERCI pour vos encouragements...

le déroulement de ma matinée
9h05 : heure à laquelle je suis sortie de chez moi ; 30 mn quand même à me décider à partir. Je sens que je vais " encore " arriver à la bourre... PAS GRAVE ! en ce moment ils ont l'habitude.
Petit détour vers la pompe à essense, il y a du vent ça va être un bon essai; ça va... elle est toujours là ouffff !!
9h37 : arrivée au boulot
quelques secondes à se décider à sortir de la voiture. Bon ! allez ! hop ! ma vieille tu ne vas pas squatter le siège, faut aller bosser. Je vous raconte pas, comme j'ai été super rapidos pointer, tête baissée & monter dans le bureau (heu ! nous sommes 5 ! pas passée inaperçue).

et alors ?.... j'étais super angoissée, je n'arrive (arrivais pas !?) à passer au dessus de cela, en gros je n'assume (n'assumais pas !?). PUREE je m'étais préparée pourtant.
Ca n'a pas loupé... me suis mise à pleurer (pfff ! quelle nulle ! nulle !!!).
Là ça va mieux mais je sais qu'elle est là, je le sens !!! bon ! question d'habitude comme vous le dites mais je sens que ce soir... cela va être BONHEUR de l'enlever.

Il m'était difficile d'imaginer vraiment ce que l'on pouvait ressentir. Nous pouvons nous trouver bien avec (oui, oui, je le pense pour moi ) mais les autres... aie ! moi, c'est surtout les autres du boulot en fait (5 mois avec un foulard & maintenant cheveux sur le crane, ça fait + + + que bizarre...).

Sinon, le regard & remarques des autres :
Beaucoup m'ont dit que cela m'allait bien et certains très bien(je faisais pin-up selon 1 des collègues ; bon ! on ira pas jusque là quand même). La plupart des remarques sont positives : Année 70 & 80 la coiffure, je ne trouve pas moi. Je fais rockeuse à ce que l'on m'a dit aussi (doit être à cause des fringues ).

Ceux pas au courant de la cause pour le foulard ont gaffé... " bah ! tu nous fais quoi là ? " (arg ! douleur dans la poitrine d'un coup, mais explications & boutade, pour détendre l'atmosphère ). Apparemment ça me rajeunie de 10 ans.
bref ! donc, c'est plutôt rassurant, en espèrant que ce soit sincère... Maintenant ça serait mentir de vous dire que je me trouve moche avec mais je n'avais plus l'habitude.
Pour la photo, j'hésitais à la mettre ici. Si je la mets, il y a des chances que vous me connaissiez...

il me reste à affronter le regard des gens, je l'évites... oui, même au boulot...

le 1er pas c'est le plus dur... Quand je suis sorti de chez norgil, je voulais remettre le foulard & la dame très sympathique d'ailleurs [i](je peux y retourner quand je veux si besoin de conseils) et elle m'a conseillé de sortir avec. Bon ! je l'ai fait, mais direct sans regarder les gens comme s'ils étaient transparents à ma voiture...
Ha oui ptite ( ) mais je n'ai encore rien payé... Ca doit dépendre des centres vu que je ne sais plus qui avait écrit qu'elle aurait du payer le 1er rendez vous.

Bref ! pour en revenir au port de la perruque. Je me souviens qu'on m'avais écrit que l'idéal pour faire un essai, c'est à la caisse d'un magasin. Mais j'avais promis à un collègue que je la metterai aujourd'hui. Je ne voulais pas me dégonfler en même temps. Pas très courageuse la pussy mais n'a qu'une parole

Je suis contente, j'ai vraiment beaucoup de chance, les collègues ont été adorables. Il m'ont dit qu'il fallait que je garde la tête haute car ça m'allait très bien. Certains m'ont dit que je faisais plus jeune, d'autres m'ont dit " ha si j'avais 20 ans de moins... " , d'autres que c'était incroyable comme ça me changeait, certains que c'était sexy, bref ! que des gentilles choses Et même en imaginant que certains n'étaient pas sincères, ça peut arriver, beaucoup, m'ont dit que c'était une bonne chose d'avoir décidée de la porter, un pas en avant.

Ils ont raison en même temps. Regardes toi aussi tu en étais arrivé à un point où tu savais qu'il fallait faire quelque chose & la marmotte comme tu dis, t'a permis de mieux appréhender le regard des autres qui peut être assassin, dès que tu perds tes cheveux.
D'ailleurs, quand j'entend des collègues féminines faire des remarques à des hommes, ça me fait mal pour eux... Ils ont l'air de bien assumer, mais est-ce une facade ou pas !? il faut faire gaffe avec ces ptits détails. Même si être maladroit(e) peut arriver à n'importe qui pour n'importe quoi.

Mes craintes du début se sont atténuées. J'attend l'avis de 5 autres personnes qui me sont chères. Reste demain aussi : moment des courses...

J'ai l'impression que les gens sont plus compatissants avec les femmes. Et je comprend d'autant mieux que en tant qu'homme plus de peurs soient là. Comme tu le dis les connards il y en a. Ils devraient se regarder un peu dans une glace d'ailleurs...
Pour ma part, il me reste à regarder ce qui m'entoure la tete haute, encore une autre étape en vue...
Que ce soit greffe ou perruque, c'est vrai qu'il faille une sacrée dose de courage."

Pussy

mardi 2 octobre 2007

A la pharmacie...

Franchement, c'est un coup de gueule que je pousse ici. Je suis en colère contre moi et je me sens stupide, naïve et sans la moindre parcelle de volonté ou de force de caractère !

Je sors (encore) de chez la pharmacienne. Mon shopping mensuel; ma boutique préférée.

A chaque fois, c'est pareil : je me jure qu'on ne m'y prendra plus; que je ne dépenserai plus mes économies dans des compléments alimentaires inutiles, des sprays ou lotions farfelus, des vitamines ABCDEFXXXX et autres dosettes de produits miracles !
Mais, force est de constater et cela, grâce aux talents de vendeur des pharmaciens, que je m'y laisse prendre à tous les coups !

C'est infernal ! je suis rodée pourtant. Je les regarde droit dans les yeux, je leur fait jurer de l'efficacité d'un produit avec mon petit doigt menaçant et mon air implorant mais ils gagnent à chaque fois et j'y perds mon temps et surtout mon argent !
Tant pis pour moi si je suis si sotte, donc !

Si d'une manière générale les pharmaciens sont prudents et de bons conseils avec les médicaments sur prescription, je trouve que, dès qu'il s'agit de produits dits "esthétiques ou bien-être", là les dérives et pratiques commerciales douteuses sont de mise !

Nous sommes toutes des personnes fragiles, avec de réelles souffrances même si nos vies ne sont pas "médicalement" en danger.
Les femmes dans notre cas (et les hommes aussi) plongent souvent dans la dépression, l'angoisse et le repli social. Ce sont de véritables maladies.
Et je trouve que certains pharmaciens profitent de nos états de "désespoir" pour nous refiler tout ce qu'ils peuvent de leurs produits !

Me voila dans une pharmacie afin d'acheter quelque chose pour booster mes cheveux en cette période difficile qu'est l'automne.
Je décide de jouer la non-initiée afin de voir le comportement de cette pharmacienne (je teste car je suis tjrs en recherche d'officine de CONFIANCE qui saura me conseiller efficacement et surtout qui aura la déontologie de ne pas remplir ses poches sur mon dos).

Bref :
Moi : "bonjour Madame, voila je vous explique, je perds mes cheveux depuis quelques temps et je constate que cela s'emplifie depuis quelques jours. Que me conseilleriez-vous afin de lutter contre cela" ?
La pharmacienne : "Ha bah il faut prendre le complément oenobiol capillaire, il est très efficace ! toutes mes clientes le prennent à cette période de l'année !"
Moi : "heu, j'ai déjà essayé Oenobiol l'automne dernier et très franchement, je n'ai constaté aucun bénéfice même après six mois de prises..."
La pharmacienne : "Ha bon, c'est étonnant, c'est vraiment un très bon produit ! En plus ils font une promotion maintenant !!"
Moi : " non vraiment merci. Avez-vous quelque chose d'autre ? quelque chose qui marche VRAIMENT"

Là, s'en suit tout le déballage de produits "qui se valent tous" : forcapil, ducray... j'en passe.
Selon ses dires, le meilleur est tout de même Oenobiol (le seul en promotion mais faut quand même en prendre en cure de six mois pour avoir la réduc), et elle-même l'a essayé (bizarre, elle a des cheveux pour lesquels je pourrais tuer tellement ils sont denses ! Ha mais suis-je bête, c'est grâce aux pillules bien sûr !!! lol !).
Elle continue sur sa lancée en me narrant les témoignages de ces plus fidèles clientes ravies.. blablabla mais bien sûr pour un effet optimum, une bonne lotion est impérative ("oui, oui chère Madame, en complément du minoxédil, absolument" !!), ainsi qu'un shampooing adapté ("cher ! mais vous m'en direz des nouvelles !"), et le démélant qui va avec....

Et comme je suis un peu angoissée, des pillules avec du magnésium pour bien dormir, du fer car c'est bon pour la perte de cheveux (rien à foutre de connaitre mon taux de ferrine) et pour finir, 5 tubes de vitamines C car ça fixe le fer (sinon ma brave dame, pas la peine de prendre le fer...).

j'en suis pour 86 euros de trucs à gober, à sucer, à étaler, à faire pénétrer...

Pour revenir dans 3 mois encore plus désespérée.

Trop forte la pharmacienne !

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Aux nouvelles...

Il y a pleins de nouvelles copines qui ont laissé des commentaires et apporté un éclairage personnel sur le problème qui nous préoccupe toutes.
Je voulais les remercier ici de leur collaboration, de leur pierre à l'édifice.

Merci à toutes. Ce blog est pour vous aussi.

PS : Si vous souhaitez que les copines répondent à des questions précises ou à des mini sondages sur le site sur un sujet particulier, n'hésitez pas à m'en faire part !

Amitiés sincères.
Kojakelle