Recherche

Google
 

lundi 10 mars 2008

Terminée la perte de cheveux ??

Hello les filles

Désolée de ce silence... Il s'est passé beaucoup de chose dans ma vie ces derniers temps, nouvelle promo, déménagement, énormément de travail et , au sortir de l'été, la chute commencait à s'intensifier.. j'en ai eu marre. Petite déprime et gros moments de solitude. Voila pourquoi vous n'avez pas eu de mes nouvelles en 4 mois.

Désolée encore.

En novembre dernier, je décide de tout changer dans ma vie !
J'arrête de fumer
Je me mets au sport 3 fois par semaines
Je mange sainement (fruits - légumes - poissons)
Je mange plus (1m60 pour 44 kilos avant.. maintenant je fais 46 kilos)
J'arrête de m'angoisser sur les cheveux : je ne les regarde plus, ne les compte plus.
J'arrête le minoxedil : je suis sure que ce produit que je mettais 3 fois par semaine est en fait responsable de la perte de mes cheveux. J'étais en shedding permanent et il me faisait tomber plus rapidement les cheveux faibles !

En décembre, Je commence les piqures de biotine/béphantène 3 fois par semaine. Je me fais les piqures moi-même dans le cul... aucun souci !

Je commence aussi une cure de Forcapil cheveux et ongles à raison de 2 pillules par jour et une ampoule par semaine de René Furterer "perte de cheveux" accompagnée d'un bon massage de cuir chevelu.

Vous voulez le bilan maintenant.

J'ose à peine vous l'écrire... :

Je ne trouve plus de cheveux sur mon oreiller; lorsque je me lave les cheveux, en passant la main dedans, il n'y en a que 2 ou trois.. jamais plus.
Je ne les voit plus voler autour de mois à chaque coup de vent. Je n'en trouve plus sur mes vétements... je me suis remis aux brushings et aux mèches colorées; Mon Dieu que cela faisait longtemps !!!!!! Je retourne chez le coiffeur avec plaisir. mes cheveux sont brillants, épais, une belle matière.

Je vais continuer ce traitement à vie... il me convient bien et je suis dégoutée en fait d'avoir répondu à l'appel du minoxedil qui m'a fait perdre un an au moins et qui m'a affaibli les cheveux.

Je suis sur que ma nouvelle hygiène de vie y est pour énormément : le sport, une bonne alimentation, l'arrêt de la cloppe (grosse fumeuse : 1 paquet par jour !!) : tout cela contribue à l'amélioration de mon moral, de ma peau, de mes vaisseaux : je "sens" que le sang circule mieux... je respire mieux.. je suis heureuse.. et même si cela parait ridicule à dire je sens que mes cheveux aussi sont heureux (les ongles sont magnifiques aussi :)))

Que retenir de tout cela... Je ne sais pas. J'ai pas envie de vous dire de tout arrêter, de faire comme moi. Les causes de votre chute sont peut-être différentes. Je ne peux que vous faire part de mon expérience. Je continue le blog. Il est là pour aider les femmes dans notre cas.

QUi sait, peut-être suis-je dans une phase de remission temporaire ?

Qu'en pensesez-vous ?

Je vous embrasse
Kojakette