Recherche

Google
 

jeudi 20 septembre 2007

Back in town !! Bilan des vacances

Bonjour à toutes (et à tous) !
J'espère que vous allez bien et que je vous ai manqué un petit peu !!
Mon dernier post date du 1er Août... Rassurez-vous, je n'ai pas pris 2 mois et demi de vacances mais j'attendais de retrouver un peu le sourire afin de garder le ton enjoué de ce blog.
Les vacances étaient SUPERS !
J'ai tout d'abord fait Nouillorques ;-), ensuite la Turquie, ensuite le cap Ferret et pour finir le Lubéron.
On peut donc dire que j'ai semé mes cheveux aux quatre coins du monde !!!! Dans les aéroports, dans les taxis, dans les bars branchés de NY, les eaux claires de la mer Egée, dans les vagues de l'atlantique, chez Frédélian, dans les vignobles du Vaucluze et dans la Sorgue. Ca fait beaucoup, beaucoup de cheveux dispersés...

Vous l'aurez toutes comprise : le bilan capillaire de la saison été 2007 est très mauvais ! Et franchement, je ne comprends pas pourquoi !

D'habitude, cette période estivale est une enclave dans ma longue traversée du désert; un répit, un sursis. J'attends chaque été depuis 3 ans puisque d'habitude la chute se stabilise, les cheveux tombent moins ou de façon totalement normale.
Mais cette année, ça a été la catastrophe. Le pire moment de l'année.
Et l'automne arrive... ce qui ne va pas arranger mes affaires.
Ce sont les côtés qui se sont le plus dégarnis étrangement, alors qu'ils étaient relativement épargnés (cf photo)
Mais le moral est bon ! C'est fou notre capacité à se faire aux choses, à l'immuable, à l'inéxorable ! Ce qui m'a parut être un DRAME, il y a 3 ans (crises de pleurs, dépression, angoisse, insomnie), n'est plus qu'un état de fait. Voila : ça m'arrive à moi. Bon et bien ? Ca arrive aux autres aussi. A beaucoup d'autres ! Le nombre de femme que j'ai rencontré cet été et qui rencontrent ce problème aussi (de façon plus ou moins saisonnière).
Je ne pleure plus.
Je n'angoisse plus
Je ne déprime plus
Mais j'y pense encore.. évidemment... chaque matin et chaque soir en me couchant.
J'avais un peu stoppé le minoxédil pendant les vacances (raison de ma chute ???)... vu les résultats du sondage du blog... je me demande si je continue ou pas...
Des baisers mes copines !

A très vite !

10 commentaires:

kelgalere a dit…

Coucou, pour ma part je ne cherche plus les causes..je ne cherche que des solutions !! LOL..Comme toi j'accepte mon état...je ne pleure plus !! Mais je ne suis pas pour autant résignée..ne rien faire serait rester dans cet état...et moi je veux un retour à la norme !! Je sais que c'est possible d'autres l'ont déjà fait...il faut juste trouver LA solution adaptée à son propre cas...pour moi ce n'est pas le Minoxidil...mais peut être que pour toi oui...je ne sais pas...
Courage

Anonyme a dit…

coucou toi j'espère que tu vas bien! et bien pour ma part aussi, pour la chute de cheveux cette été! ça a été pire! mais comme je le disai d'en d'autre message! ce qui me fait peur! c que mes pousses de cheveux continu à tomber énormément! alors ya d jours ou le moral pau aller et d'autre pas du tout! Aujourd'hui ça va bien! pourvu que ça dure! en tout cas je te fais un gros bisous et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Gordana

Anonyme a dit…

Hello,
Cool que tu sois de retour :-)
Pour moi l'été a été comme d'hab en réalité. Cela fait trés longtemps que j'ai perdu l'illusion de recupérer des cheveux et je pense que je vais plutôt aller chercher des cheveux artificiels lol !!!
Ceci dit, en début de vacances j'ai recommencé le minoxidil... arrêté au bout de 15 jours pour intolérance. Et depuis, mon cuir chevelu (en haut bien sûr) est hyper fragile et rouge. Je vois mon dermato jeudi pour faire un point de la situation..
Bizzz à toutes. Et mer.. à celles et ceux qui me regardent droit dans les cheveux. Trés peu de cheveux ? Et alors, j'assume ! Quand on voit les regards de certains haut perchés qui plongent sans merci sur le haut de votre crâne, j'imagine ce que subissent ceux qui vivent avec un vrai handicap.

Anonyme a dit…

Hello les filles,

Moi la perte a commencé sur les côtés direct...donc ils sont très peu fournis...normalement je fais une greffe en décembre car ça me complexe beaucoup. J'ai pas trop à me plaindre pour l'instant de l'ensemble de la chevelure juste surtout sur sa qualité. Cette année aussi a été pénible à ce niveau et ces derniers jours, l'horreur y'a des cheveux partout...
Je veux faire de mal à personne mais ça me rassure un peu que tu perdes aussi au niveau des côtés car j'ai souvent l'impression d'avoir un phénomène étrange, sur tous les forums ça ne parlent en général que pour le dessus.
Je prends depuis seulement 3 mois de l'Androcur car les dermatologues comme vous le savez rabaissent le problème jusqu'à que nettement, ils ne peuvent plus nié la vue de votre "parcelle" sans cheveu !
Je souhaite bon courage à toutes les femmes qui ont ce problème...bisous

Marie a dit…

coucou,
je reviens également de petites vacances. Ca fait vachement du bien (même si j'ai pas pu m'empêcher de matter avec envie les cheveux super fournis des espagnoles) , j'espère que tes vacances t'ont remis du baume au coeur.
ALors, je te rassure, moi aussi, cet été, j'ai subi une plus grosse chute que d'habitude ??? Et moi aussi, je perds mes cheveux sur les cotés. J'ai l'impression d'avoir les mêmes cheveux que toi, sauf que je suis brune.
Je suis contente de ton retour.
biz et à plus

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes
Bon, pareil pour moi cet été : la cata (diagnostic : effluvium saisonnier)
J'ai bien cru que ça n'allait jamais s'arrêter. Cela a duré de mi-juin à début septembre !!
voilà, comme chaque chute, celle-ci va sans doute laisser des séquelles.
J'ai commencé l'acupuncture histoire de moins stresser par rapport à ça (entre autres)et j'ai beaucoup moins de crises d'angoisse. C'est déjà ça.
Bon courage à toutes, je suis de tout coeur avec vous
Merci encore pour ce blog qui nous fait du bien (là où ça fait mal)...
Stéph

Anonyme a dit…

salut les filles ; comment vous coiffez vous les gardez-vous long ou vous optez pour une coupe courte

Kojakette a dit…

ben je me tate justement.. là je les ai long.. mais tout mous, tout plats... J'ai bien envie de couper courts pour les dynamiser un peu mais pas trop car quand même la mêche au dussus du crâne me sert quand même à cacher l'endroit ou ça se dégrade !!

Je vais peut-être me laisser tenter par un carré court .... j'sais pas !! :)

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il est bien difficile de se coiffer quand on a ce souci
pour ma part je les ai court mais il fait ruser pour cacher les dégâts et aller chez le coiffeur et pour moi un vrai supplice' je redoute toujours les remarques .
ce qui me sauve c'est que j'ai les cheveux épais; quelle galère je me ferais bien la boule à zéro pour ne plus à y penser!!!!!
à bientôt virginie

Anonyme a dit…

bien sur que tu nous as manqué, je venais de temps en temps voir si tu avais mis des news mais rien, nada.

allez avoues, tu as pris 2 mois de vacs lol !

Bon ! les filles, vous desespérez pas pour vos cheveux. Un jour LA solution existera, pour nous les femmes. Oui, je sais... ça peut être long, mais il faut s'armer de patience.

Gros bisous à vous toutes