Recherche

Google
 

mercredi 27 juin 2007

Tout a commencé...

Par un bel été.
Je venais de claquer la porte de chez moi, les enfants sous le bras, laissant un mari et un appartement.
7 ans de mariage.. les fameux sept ans. On était en juin 2004.
J'ai passé l'été dans un état cotonneux, sur de ma décision mais pas fière de moi en pensant à tout ce qui m'attendait à la rentrée : trouver un nouvel appartement, inscrire les enfants à l'école, demander le divorce... abyssal !
Vers la mi août, un matin, en passant mes doigts dans les cheveux sur mes tempes, je remarque que je tiens dans chacune de mes mains, une bonne dizaine de cheveux. Je suis étonnée car je n'ai pas eu l'impression de tirer sur mes cheveux.
Je recommence alors l'opération en faisant attention de ne pas arracher les cheveux et là, je me rends compte qu'il m'en reste tout autant entre les doigts.
J'ai passé la journée à glisser mes mains dans mes cheveux : sur le haut, le derrière, le bas de la nuque... toujours autant de cheveux me restaient dans les doigts.
Je me souviens d e cette journée comme si c'était hier. C'est le début d'une longue et difficile période que je vous reconterais bientôt.

Amitiés

2 commentaires:

Marie a dit…

bonjour à toi, sympa comme idée (le blog sur ce sujet pénible que l'on garde pour soi histoire d'arrèter d'embêter les gens de notre entourage...) Je viendrais te lire de tps à autre... pour me sentir moins seule, moins triste, réconfortée... (j'ai 29 ans et je perd mes cheveux depuis plus de 10 ans, cela ne se voit pas encore... mais je redoute le moment ou la seule alternative sera la perruque)

courage, et bravo pour ton initiative et ton sens de l'humour.
biz

Kojakette a dit…

Humm encore une jolie trentenaire atteinte par ce symptôme.. ou cette maladie. Qui sait ce que c'est...