Recherche

Google
 

vendredi 29 juin 2007

Y a des matins comme cela...

Il y a des jours, quand je me réveille, la première chose à laquelle je pense sont mes cheveux. Là, je sais que ma journée est d'ores et déjà ruinée. Je commence à soupirer rien qu'à la perspective des 20 prochaines minutes. Dans l'ordre :
D'abord, je compte les cheveux sur l'oreiller et sur les draps. Ensuite sur le peigne si je me les lave, et dans l'air quand je me les sèche (ça c'est plutôt marrant) et sur mes vétements une fois enfilés.
J'ai fait un Bac A (littérature), donc vous pouvez aisément comprendre l'effort que je dois fournir dès le matin pour compter tous ces cheveux... Cela ne m'arrive pas tous les jours, rassurez-vous.
Et puis il ya des matins où je n'y pense vraiment pas du tout. En général, cela arrive quand je suis très pressée because panne de réveil et que les enfants n'ont pas encore pris le p'tit déj, ni ne se sont habillés alors qu'il est 8h15 !!
Malgrè la panique, je chéris ces moments où je n'ai d'autres préoccupations que les gens que j'aime et que je ne pense pas à moi, uniquement à moi, à mes cheveux, à mon scalpe, à mes racines, à mon cuir chevelu ou clairsemé, etc... quel bonheur d'être distraite le temps d'un matin et d'oublier ce qui, la journée, vous pourri la vie !
Chut ! Taisez-vous, vous pensez trop fort ! Non, Je ne suis pas NEVROSEE !!

A la prochaine !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Kojakette,

Excellent ce petit pseudo fort sympahique :)

Bravo à toi & à ton courage !!!
3 ans... comme c'est long. Mais tu as une façon d'appréhender la perte de cheveux qui est la meilleure c'est vrai... Comme quoi, perte de cheveux ne veut pas dire perte de la bonne humeur ;) pour toi ! car moi... c pas le cas tout le temps ;)

Au fait NOOONNN !!! TU N'ES PAS NEVROSEE !!! Qui ose ??? ce sont les autres qui le sont ! ;)

Bisous Kojakette

Anonyme a dit…

Perte de cheveux ou pas apparemment tu es très jolie, si un parfait inconnu et canon de surcroît m’avait fait des avances aussi évidentes Alopécie ou pas je fonce !!!
HALALA….Ton blog est vraiment super et ça fait du bien de te lire.
Courage et surtout continu à écrire.
Biz

Anonyme a dit…

comme je te comprends...moi cela fait 15 ans que je perds mes cheveux. j'ai aujourd'hui 35 ans et tout le monde me dit mignone....mais comme je le redoutais j'ai toujours su que malgrè une chevelure abondante à force de tomber un jour arrivera ou on verra mon crane degarni...et bien ce jour est arrivé surement du à un surcroit de stress je perds beaucoup plus de cheveux depuis 3 mois et tous les jours les zones de degarnissement augmentent....maintenant c'est le dessus du front...je redoute le jour ou je n'aurais plus le courage de sortir de chez moi et d'affronter le regard des autres...merci pour ton humour cela m'a distrait au moins 5 minutes...pourquoi est-ce que le crane rasé n'est pas aussi à la mode pour les femmes?

Kojakette a dit…

Merci à toutes pour vos encouragements.
Babylonya, je sais ce que tu traverses exactement... j'essaye au mieux de ne pas trop en pleurer. je suis convaincue que le moral joue pour beaucoup dans ce problème... Il n'y a qu'à lire le background des femmes sur les forums. Je me force à m'en "distraire comme tu le dis si bien... se distraire, ne plus y penser.
Tu veux savoir ? ce qui me fait tenir, c'est que je suis persuadée que les autres ne portent pas de jugement ou même qu'ils ne voient pas tout simplement. j'ai tjrs autant de succès... et si je prends du recul, je sais bien qu'il n'y a que moi que cela gène.
PS : j'en suis au même stade que toi : raie sur le côté plaqué pour cacher le crâne en transparence au début du front... perte accélérée depuis 3 mois.. Courage. Biz

Anonyme a dit…

Your blog keeps getting better and better! Your older articles are not as good as newer ones you have a lot more creativity and originality now keep it up!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir un blog interessant

Anonyme a dit…

I was suggested this website by my cousin. I'm not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my problem. You're amazing!
Thanks!

Feel free to visit my webpage ... wealthwayonline.com

Anonyme a dit…

Howdy! Someone in my Myspace group shared this website with us so I
came to check it out. I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and
will be tweeting this to my followers! Wonderful blog and fantastic design.


Look at my page Michael Kors Outlet

Anonyme a dit…

Hmm is anyone else having problems with the
pictures on this blog loading? I'm trying to determine if its a problem on my end or if it's
the blog. Any suggestions would be greatly appreciated.


Also visit my blog :: Cheap Oakley Sunglasses

Anonyme a dit…

Hello, this weekend is good designed for me, for the reason
that this moment i am reading this impressive informative piece of
writing here at my home.

my website: Louis Vuitton Handbags Outlet

Anonyme a dit…

This is the right site for everyone who would like to understand this
topic. You know a whole lot its almost tough to argue with you
(not that I actually will need to…HaHa). You definitely
put a new spin on a topic which has been discussed for decades.
Great stuff, just excellent!

My page :: Abercrombie France

Anonyme a dit…

Generally I don't read post on blogs, however I would like to say that this write-up very pressured me to check out and do it! Your writing taste has been amazed me. Thanks, very nice article.

Here is my webpage ... Louis Vuitton Purses

Anonyme a dit…

Hello! Do you know if they make any plugins to safeguard against hackers?

I'm kinda paranoid about losing everything I've worked hard
on. Any recommendations?

Take a look at my weblog; ngosummit.com