Recherche

Google
 

mardi 23 octobre 2007

Expérience Perruque : Suite des aventures de Pussy !

Pussy a dit...

"Bonjour les filles.

Je sais... j'abuse, depuis le temps que je dois venir vous répondre, ça craint de ma part !!! Mais j'ai pas vraiment vraiment le temps, disons que le temps que j'ai je l'accorde autrement ;)alors je profite du boulot pour vous répondre :)
Par contre, je ne sais plus ce que j'ai écrit sur le témoignage je risque de me répéter hihihi

Déjà merci à toi Kojackette pour avoir mis mon témoignage, si ça peut servir à passer le cap à certaines, c'est chouette (heu, ! je suis plus jolie en vrai hihihi). Et merci aussi à vous autres pour vos gentillesses.

Lola, pour te répondre.
Ce sont des cheveux synthétiques, les " vrais " cheveux étaient "hors de prix". La qualité des synthétiques est quasiment identique à des vrais. Ca brille plus par contre, mais la chérie de mon frère me disait que c'était la mode que les nanas se mettent du gomina enfin, un truc comme cela lol !
Pour les prix, ce n'est pas évident de te donner un prix fixe, car selon les centres où tu vas, rien n'est identique. Et puis bien sûr ça dépend bcp de l'intérieur de la perruque (très fin, fait main, machine etc...)
Donc, la mienne m'a couté 356 € mais elle est faite machine, celle faite mains coutait 554 €.
Perso, j'ai une très bonne mutuelle, donc remboursée totalement.
Ensuite, elle est plus foncé (brune / auburn & noir) que mes cheveux naturelles qui sont chatains foncés ; mais ça ne choque pas, tout le monde me disait que ça faisait ressortir les yeux. En même temps, celle qui était de la couleur de mes cheveux aux pointes, le dessus étaient dans les blonds dorés donc, ça n'allait pas Ha oui, il y a un dégradé de 3 couleurs souvent sur les perruques de Norgil.
Et pour finir " énorme changement " niveau coiffure. J'avais les cheveux qui arrivaient en dessous des épaules mais qui n'avaient plus de formes (je devais aller chez le coiffeur quand j'ai découvert la pelade). La coiffure de la perruque est celle que j'aurai toujours voulu avoir en vrai mais apparemment selon les coiffeurs : impossible à faire dans la réalité. Bref ! j'ai mis le foulard pendant 5 mois tu penses bien que ça a changé ma tête quand je suis revenue avec la perruque lol !
Mais tu vois, le foulard, je continue à le mettre quand j'en ai marre de la perruque.

Ha oui, j'allais oublier. Les perruques longues demandent plus d'entretiens. Donc prochaine fois, si c'est à refaire, je prendrais une plus courte qui arrive au niveau de la nuque. Car le problème, en tant que perruque synthétiques ça fait électro statique avec les vêtements synthétiques & du coup, ça s'abime plus vite au niveau du coup & pull.

Loreline. Je ne crois pas te connaître, maintenant qui sait si tu es en région parisienne peut être que si lol !
Sinon, je m'y fais à la perruque mais comme écrit au dessus, quand j'en ai marre je remets le foulard & à la maison, GRAND BONHEUR de l'enlever ou ne pas l'avoir :)
Si j'avais pu , j'aurai fait aussi des rajouts mais Kojackette disait que ça abimait pas mal les cheveux en même temps, je trouve que c'est très jolis les rajouts.

Dana & Hélène & anonyme du 13/10, merci aussi à vous 3 :)

Steph. Ca tient tout seul en fait. Tu la mets en baissant la tête, tu la tire vers l'arrière & hop ! c'est mis. J'ai secoué la tete dans tous les sens, ça n'est jamais tombé jusqu'à maintenant. Chez Norgil (me souviens pas pour Any d'Avray!?) il y a comme ces ptites pinces en métals qui se plient sur les cotés et que tu reserres au dessus des oreiles en gros & des ptits élastiques en dessous pour resserrer en fonction de ta tête. En cas de vent, no problemo ;)
Pas de gênes sauf quand je commence à avoir mes cheveux à moi salent. Donc, là, oui, ça me démange mais ce n'est pas la perruque.
Pour ma part, je sais qu'elle est là car comme je l'écris plus haut, au niveau du coup, elle gratouille vu qu'elle s'emmelle mais tu ne la sens pas vraiment à force, par contre, quand tu l'enlèves, oui, tu le sens ;) elle est légère mais... tu es mieux sans ;)

Sinon, tu dis que tu es tenté par la tonte. Je voulais faire comme toi, mais la dame du centre m'a déconseillée car elle me sentait pas prête (elle n'avait pas tord...) du coup elle a coupé assez court le peu qu'il reste en laissant 5 cm sur la nuque, c'est sympa :) Mais si tu te sens vraiment vraiment prête, " fais le ! " & si c'est le cas, je pense que tu arriveras à mieux accepter la chute :)

Voilà, je crois avoir répondu à toutes vos questions.

Sinon, aujourd'hui & semaine dernière complète l'ai mise, je gère de mieux en mieux. Mais je vous l'avoue que j'ai hâte que mes cheveux repoussent un peu plus & que je ne mette plus rien quitte à avoir la coupe à la garçonne.
Je n'ai toujours pas eu de regards désagréables de personnes que je ne connais pas. Donc tout va bene :) Et le moral est au très très beau fixe.......

Et Kojackette, comment vas tu ???
J'espère " bien ! bien ! très bien " :).

Gros bisous à toutes
& gardez l'espoir qu'un jour il existera un remède qui arrêtera la chute trop rapidement ou je ne sais pas en fait !?

Bonne journée"

2 commentaires:

hirondelle a dit…

Bonjour a toutes!
Je découvre le blog que je trouve absolument génial! je cherchais un site ou je pouvais enfin partager mes ptis soucis que l'ont a pratiquement toutes en communs et qui sait peut etre rencontrer des personnes sur la région parisienne "comme moi" si j'ose dire :).

J'ai une pelade totale (ni cheveux, ni cils, ni sourcils, ni poils! J'ai de bonnes techniques de maquillage pour le camouflage ;-) )qui a débutée a l'age de 7ans. J'ai bientot 30ans et je porte des perruques depuis l'age de 10 ans environ! Je sais que ca peut en choquer qlq uns.
Il est tres rare de croiser un enfant portant une perruque! Alors imaginez les ragards dans les lieux publics! C'est atroce.

C'est sûr que le cap de l'adolescence n'a vraiment pas été facile dans les années 90 les perruques n'etaient pas vraiment faites pour les jeunes. Mais d'enormes progrès ont été réalisés ces dernieres années sur les perruques notamment point de vue couleur, coupes et CONFORT!! On s'habitue a la présence de la perruque mais on le l'oublie pas ! La seule hâte que j'ai c'est de pouvoir l'ENLEVER une fois la journée terminée!!! C'est clair qu'on est bien plus a l'aise sans!


Alors quand on me parle de perruque j'en connais un rayon!!

Depuis un an je suis passée a une perruque en cheveux naturels et je peux vous dire qu'il y a une sacrée différence! j'ai trouvé a paris une boutique ou les prix sont tres tres raisonnables que ce soit pour des perruques synthetique ou naturelle!

Depuis ces longues années a porter des perruques je peux vous dire que j'ai testé les plus grandes marques qui sont en générales assez honéreuses! Enfin....

Jusqu'à présent j'ai vécu quasiment sans cheveux, je n'ai que de vagues souvenirs de mes cheveux long et bouclés de petite fille.... snifff!
Mais il faut faire avec et l'accepter n'est pas toujours facile, pas le choix de vivre autrement. De temps en temps le moral en prends un sacré coup!!

Je pense que l'ont fait une sacrée leçon de courage pour affronter et accepter cela!

je serais ravie de pouvoir partager et d'échanger trucs et astuces.

Gros bisous a toutes, restons courageuses et gardons espoir
a bientot

Bonne journée!

Kojakette a dit…

Merci Hirondelle, j'ose même pas imaginer pour ma fille de vivre cela. Je suis très émue de ton expérience.

Peux-tu nous indiquer le nom de cette boutique à Paris où les prix sont abordables même pour les cheveux naturels ?

As-tu tester Norgil et A. D'avray. Saurais-tu nous dire ce que tu as trouvé bien et moins bien chez ces deux prestataires ?

Merci de ta collaboration.

biz