Recherche

Google
 

mardi 30 octobre 2007

Mon expérience Any D'Avray

Rendez-vous pris un samedi matin dans la boutique du 1er arrondissement de Paris.
Je patiente quelques minutes à l'extérieur afin d'examiner la vitrine. c'est angoissant toutes ses perruques qui pendent sur des têtes blanches des mannequins...

Je me décide à rentrer et je suis accueillie par une hôtesse qui me demande de patienter.
Je patiente.
Je patiente.
Je patiente.

Je vois défiler des femmes, que des femmes, le plus souvent accompagnées de leur fille, de leur mari ou d'une amie. Je ne peux m'empêcher d'entendre ce qui se dit : certaines débutent une chimio et souhaitent anticiper la perte des cheveux en la cachant sous une perruque. Une très belle femme, 40 ans, grande , mince, beaucoup de style et une magnifique chevelure brune, discute avec une conseillère. Au bout d'un moment, elle se lève et retire sa chevelure dont je fus très étonnée de voir qu'il s'agissait en fait d'une perruque. Clairement cette femme est atteinte de pelade. Des grands trous sont visibles partout sur ces cheveux courts. Quand elle se rassoit, sa perruque à la main, je lui demande des informations sur la qualité des cheveux de sa perruque : cheveux naturels et teintés, et la coupe vient de chez un autre coiffeur (elle me conseille vivement de ne pas faire couper ma perruque chez Any D'Avray...). La qualité du cheveux est époustouflante. C'est vraiment une très belle perruque... : 2500 euros ?! Aïe.. ça calme !


Au bout de 20 minutes quand même, une femme, Madame X, se présente enfin à moi et m'emmène dans une cabine. Je m'assoie sur un fauteuil assez bas, en face d'une coiffeuse montée d'un grand miroir. Il fait assez sombre dans la cabine. Et elle n'est pas chauffée.

J'explique mon problème; tout l'historique; je ne m'arrête plus de parler, comme chez le docteur. C'est libérateur mais les mains de Madame X qui teste mes cheveux, tire, coiffe et décoiffe, commencent à m'agacer. j'aurais souhaiter qu'elle soit un peu plus tendre avec ma chevelure.
Je n'ai pas besoin d'une perruque. A peine d'un postiche ou ajout de cheveux. Je suis assez précise dans mes demandes car j'ai bien étudié leur collection sur leur site internet.
Il est assez bien fait ce site. Tous les modèles sont présentés et des témoignages sont disponibles. www.anydavray.com
Madame X fait preuve d'empathie certainement. Elle me laisse débiter mes angoisses, répond patiemment à mes questions les plus débiles ou farfelues.
Au bout d'un moment, elle sort pour aller chercher deux trois modèles d'ajout capillaire. Ils sont tous en cheveux naturels comme je l'ai demandé mais de toute façon, c'est ce que Madame X me préconise (évidemment : 3 fois le prix des faux cheveux).

Je suis donc seule dans la cabine, les cheveux en pétard d'avoir été ébouriffés, et très franchement en train de me demander ce que je fais ici...
Elle revient avec 3 boites dans les mains. Elle sort un premier modèle qui est bien trop "coiffé" et dense pour mes besoins.
Le deuxième modèle est un ajout peu fourni, monté sur une maille très fine et couleur "cuir chevelu" (???). Elle me la place sur le haut du crâne grâce aux mini pinces attachées au filet.
Je suis bluffée ! la matière est magnifique (cheveux européen), et c'est très léger à porter. Même en secouant la tête, le postiche tient parfaitement en place. J'adore !!! je voudrait partir directement avec ce truc sur la tête. Mais la couleur ne correspond pas vraiment. Madame X me recommande de faire une couleur et me fait choisir sur une palette.

Nous sommes en novembre 2006. Elle me promet que le postiche peut être prêt pour les fêtes de Noel si je paye maintenant la totalité du prix (sinon, ils peuvent aussi étaler les paiements sans frais). Je dis Banco ! 1800 euros et alors ?? un p'tit crédit revolving fera parfaitement l'affaire ! Et puis c'est Noel !!
Je signe le bon de commande, me regarde encore une bonne dizaine de minutes dans la glace et à contre-coeur, retire le postiche pour le rendre à madame X.

... Je n'ai en fait jamais porté cet achat pour la simple et bonne raison qu'en Mars 2007, je n'étais toujours pas livrée de ma commande. 3 mois et demi après, fatiguée d'être baladée par de fausses excuses, je déboule dans le salon et je fais un scandale...

Ils m'ont remboursé rubis sur l'ongle et j'ai reçu un courrier de Madame Any D'avray en personne, se fendant de mille excuses pour ce "dysfonctionnemet exceptionnel".

Je m'en passe très bien depuis.. de l'idée du postiche ;-)))

Biz

kojakelle

16 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou toi! nan c pas vrai quelle bande de con! en plus tu aurai perdu 1800 euros juste pour un postisch! tu a bien fai de te faire rembourser! en plus tu a une alopécie androgénétique comme moi! mais je me soivien de la photo que tu as mise en revenan de tes vacances franchement ça ce voi pas! en tou cas sur la photo c pas choquant! je teste un produit que le dermato ma prescrit c chronostim! Et déja un truc super c que ça sent super bon et que ça sèche tou de suite! je te tiendrai au courant, si c efficace! Gros bisou Dana

Kojakette a dit…

Salut Dana, Chronostim, j'ai essayé.. et franchement pas mal du tout ! J'ai laissé tombé car comme je mets du minox, cela faisait beaucoup...

Biz

Anonyme a dit…

Super Any d'Avray !
Et bien franchement ça ne donne pas envie...
J'y suis allée moi aussi. Sans rendez-vous et j'ai patienté, tout comme toi !
J'ai tout comme toi parlé de mes angoisses, raconté mon problème (alopécie androgénétique diffuse)et elle n'a rien écouté. Evidemment puisque je n'avais pas pris rendez-vous.
Je suis ressortie de là avec un turban hors de prix que je n'ai jamais porté.
Voilà le résultat. Et pour tout dire, je n'ai jamais rappelé pour prendre ce fameux rendez-vous...
Biz
Stéph

Ariane a dit…

Coucou, c'est un deuxieme message mais pas le dernier, je me promenais sur un forum parlant lui aussi des pertes de cheveux (et des cheveux fins par la même occasion) et une jeune femme a écrit : "Un manque de fer est souvent à l'origine de la chute des cheveux, en plus des désordres hormonaux et du stress. Pour le fer, il faut demander une ordonnance de prise de sang à son médecin qui prescrira ensuite si nécessaire, du fer sous forme de gélules mais on peut aussi se gaver de viande rouge, de boudin et de coquillages, qui sont très riches en fer assimilable. Il faut également, en cas d'anémie avérée, arrêter ou diminuer le thé qui a tendance à faire évacuer le fer... Les traitements locaux (minoxydil) vendus uniquement sur ordonnance sont aussi très efficaces (mais assez couteux). Je suis passée par là... et la dermato m'a bien aidé. C'est vrai que c'est très déprimant de perdre ses cheveux."
Je sais que beaucoup de personne manque de fer sans le savoir (c'est mon cas) et je suis aussi un etres grande buveuse de thé ! vous imaginez ?
Je pense que cela peut être un facteur...!
Bisous Ariane (18 ans)

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,
Mince, ça me déçoit ton expérience. Snif. Car je m'accroche à l'idée du postiche le jour où ce sera trop visible... En même temps, si tu l'avais reçu à temps, tu l'aurais trouvé super d'aprés ton impression dans la boutique. Ma grande question à moi c'est : est-ce que cela abîme réellement ou pas les vrais cheveux ??? Est-ce que quelqu'une en aurait porté sur plusieurs mois pour savoir comment ça se passe en vrai ?
Bizzz à toutes,
Loreline.

Anonyme a dit…

Un autre petit post pour relancer les choses sur les ajouts de cheveux. Car ma coiffeuse pour une fois m'a fait bien flippé la semaine dernière me disant que cette fois, elle trouvait que j'avais perdu du volume à l'arrière de la tête. Le pire c'est qu'elle a raison... Manquait plus que ça, déjà que la transparence est devenue trés visible sur le haut du crâne. Bref, elle m'a montré des ajouts qu'ils vont faire : une méche de cheveux qui est ajoutée à une vraie méche, grâce à un petit tube qui est pressé en fait autour de la vraie méche, à l'aide d'une pince. Je suppose qu'il existe d'autres techniques. Elle me disait que celle là a l'avantage de ne pas abimer l'existant mais par contre, qu'on peut sentir les petits tubes de métal quand on dort par exemple. Y a t-il parmi les habituées du blog des personnes qui auraient essayé cette ou d'autres techniques ???
Merci et biz à toutes,
Loreline.

Anonyme a dit…

coucou! ba alors kojakette tu as disparue? ça fait un baye!!! bisou dana

Marie a dit…

Bonne année miss kojakette.
J'espère que tout va bien pour toi. Tu as reçu ton complèment? J'aimerais avoir tes impressions. Bon courage si les cheveux te prennent la tête, mais surtout plein de bonheurs avec ta petite famille pour 2008.

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,
Oui, que passa, plus de nouvelles ? J'espère que tout va bien pour vous toutes, et que l'année a bien démarré.
Sinon j'ai trouvé un nouveau truc, apparemment ce sont les hommes qui l'utilisent d'habitude et pourtant c'est trés féminin : du maquillage pour les cheveux. Bah oui, en fait c'est tout bête. Une poudre, de la même couleur que les cheveux, qu'on applique en tapotant sur le dessus du crâne. Puis un petit coup de laque légère. C'est sûr que ça fera pas repousser !!! Mais que ça n'abîme pas l'existant non plus. Et pour celles comme moi qui souffrent de l'effet transparence, c'est plutôt bien!
Biz à toutes et à bientôt.
Si on se créait un petit forum pour échanger sur ces petits trucs pratiques qu'on aurait trouvé les unes les autres ?
Qu'en penses-tu Kojakette ?

Anonyme a dit…

Hello,

Cela fait un moment en effet que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espere que tout le monde va bien en ce debut d'annee.
Loreline je pense avoir le meme genre de probleme que toi et je commence a etre tres degarnie sur le dessus du crane. Tu avais parle d'ajouts pourquoi as tu renonce?
J'envisage de porter un postiche, y as tu pense? connais tu des personnes qui l'ont fait? ou doit on aller pour se faire faire quelquechose de pas trop mal?

Merci a toutes pour vos conseils

Julie

Anonyme a dit…

Salut Julie,
Désolée de répondre si tardivement mais je ne pense pas toujours à venir sur le blog. Kojakette, que passa ? Arrêtes-tu le blog ?
Julie, je n'ai pas encore sauté le pas des ajouts car j'ai peur que cela n'abîme mes cheveux restants. Je crois que je ne le ferais qu'en dernière extremité. Idem pour le postiche. Mais j'y pense désormais car je ne peux plus cacher mon manque de cheveux. En plus, là où je n'ai plus beaucoup de cheveux, j'ai souvent des petites démangeaisons. Rien de visible en fait mais c'est hyper sensible.
Bon, Julie et les autres, si vous repassez par le blog, voilà un e-mail créé pour l'occasion pour éviter les spammeurs si vous voulez qu'on échange des trucs et astuces : loreline33(at)yahoo.fr
Biz à toutes.
Loreline.

James a dit…

There are various online sources to provide you informative details on this topic, but this is one is very helpful
Greffe de cheveux

Unknown a dit…

Une honte!!!!
Mon ami est chez anny d'avray depuis 6 ans. Son dernier complément , au bout de 2 semaines , c'est complètement des implanté. Tout les cheveux de devant et sur les côtés sont partis. Après avoir contacté le service litige et envoyé des photos du complément par mail; nous avons eu comme réponse : " nous vous recontacterons " après avoir attendu 2 semaines sans réponse ; nous rappelons le centre conseil any d'avray Aix. La personne nous dit qu''elle nous rappellera après avoir prit contact avec le siège . 3h après ; nous sommes contacté pour nous dire que le complément ne pose aucun deffaut et que il ne pourras pas être changé. La seul chose qu''elle peux faire c'est couper la bordure invisible . Après 3 semaines à attendre , ne pouvant porter que des casquettes tellement c'était voyant, on nous fais simplement comprendre que on se moque de notre requête, on se moque du mal être du client ( alors que ça doit être un service pour les personne sous chimio ; donc mal à l'aise du à la perte de cheveux ) on se moque que la personne à du se mettre en maladie tellement le complément étais voyant et vu qu''à son entreprise il est interdit de porter des casquettes... Ou avouer qu''il porte une perruque... Pour nous vendre leurs produits ; nous dire qu''il est très résistant , que même avec à la pratique du sport il ne bougera pas , qu'il existe des facilités de paiement etc; la ils vous sortent les violons et sont très souriant . Par contre des qu''il y a le moindre soucis; il ouvrent le parapluie et impossible de faire valoir nos droit. A plus de 700 euros c'est la seul entreprise qui ne fais rien malgres la preuve qu''il y ai des deffauts et peut importe le mal être. Je tiens à signaler que, avant de prendre
contact avec le service litige any d'avray , nous sommes aller à la rencontre de plusieurs centre conseil any d'avray et le constat fut le même par tous . Ce n'est pas normal cette usure précoce du complément . Et certain on même signaler une mauvaise coupe ... Mais ce n'est pas le problème. Au jour d'aujourd'hui je pense que nous pouvons faire une croix sur nos 700 euros . A la base nous voulions juste que Paris renvoie un complément au centre conseil qui nous a vendu le complément et que le centre conseil nous rendent notre argent . C'Est tout. Nous voulons mettre fin à notre contrat depuis 6 ans au vu du peu d'importance qui nous est accordé. Renseignez vous bien avant car il y a beaucoup d'autre enseigne qui font des compléments donc prenait le temps de bien vous renseigner , selon si vous êtes un homme ou une femme. Si vous faites du sport ou non .

Unknown a dit…

Une honte!!!!
Mon ami est chez anny d'avray depuis 6 ans. Son dernier complément , au bout de 2 semaines , c'est complètement des implanté. Tout les cheveux de devant et sur les côtés sont partis. Après avoir contacté le service litige et envoyé des photos du complément par mail; nous avons eu comme réponse : " nous vous recontacterons " après avoir attendu 2 semaines sans réponse ; nous rappelons le centre conseil any d'avray Aix. La personne nous dit qu''elle nous rappellera après avoir prit contact avec le siège . 3h après ; nous sommes contacté pour nous dire que le complément ne pose aucun deffaut et que il ne pourras pas être changé. La seul chose qu''elle peux faire c'est couper la bordure invisible . Après 3 semaines à attendre , ne pouvant porter que des casquettes tellement c'était voyant, on nous fais simplement comprendre que on se moque de notre requête, on se moque du mal être du client ( alors que ça doit être un service pour les personne sous chimio ; donc mal à l'aise du à la perte de cheveux ) on se moque que la personne à du se mettre en maladie tellement le complément étais voyant et vu qu''à son entreprise il est interdit de porter des casquettes... Ou avouer qu''il porte une perruque... Pour nous vendre leurs produits ; nous dire qu''il est très résistant , que même avec à la pratique du sport il ne bougera pas , qu'il existe des facilités de paiement etc; la ils vous sortent les violons et sont très souriant . Par contre des qu''il y a le moindre soucis; il ouvrent le parapluie et impossible de faire valoir nos droit. A plus de 700 euros c'est la seul entreprise qui ne fais rien malgres la preuve qu''il y ai des deffauts et peut importe le mal être. Je tiens à signaler que, avant de prendre
contact avec le service litige any d'avray , nous sommes aller à la rencontre de plusieurs centre conseil any d'avray et le constat fut le même par tous . Ce n'est pas normal cette usure précoce du complément . Et certain on même signaler une mauvaise coupe ... Mais ce n'est pas le problème. Au jour d'aujourd'hui je pense que nous pouvons faire une croix sur nos 700 euros . A la base nous voulions juste que Paris renvoie un complément au centre conseil qui nous a vendu le complément et que le centre conseil nous rendent notre argent . C'Est tout. Nous voulons mettre fin à notre contrat depuis 6 ans au vu du peu d'importance qui nous est accordé. Renseignez vous bien avant car il y a beaucoup d'autre enseigne qui font des compléments donc prenait le temps de bien vous renseigner , selon si vous êtes un homme ou une femme. Si vous faites du sport ou non .

Anonyme a dit…

https://www.jeveuxmescheveux.fr/fr/47-soin-cheveux-naturels

Ultra a dit…

Les instituts capillaires traditionnels sont dépassés, maintenant grace a internet, il est possible d'avoir des protheses capillaires 4 a 5 fois moins chers.