Recherche

Google
 

mardi 9 octobre 2007

Passez le pas de la Perruque

J'ai une amie, virtuelle mais chère, qui m'a autorisé à publier son témoignage et les photos de sa perruque. Atteinte de pelade, elle a eu le courage de sauter le pas et je vous livre ici ses premiers commentaires...
Je publierai, avec son accord, ses impressions au fil du temps afin de comprendre comment vivre avec une perruque :

Merci à elle.
PS : Pour ma part, je trouve cela très joli ! La coupe est fashion et s'accorde bien avec le visage.
PS 2 : J'ai plein de questions : est-ce lourd à porter ? l'oublie -t-on facilement ? peut-on mettre les cheveux derrière les oreilles ? L'attacher en queue de cheval ? est-ce contraignant ?
Merci pour tes reponses Pussy ! Et merci à vous pour vos commentaires et vos encouragements pour elle !

TEMOIGNAGE :

"coucou à vous tous & MERCI pour vos encouragements...

le déroulement de ma matinée
9h05 : heure à laquelle je suis sortie de chez moi ; 30 mn quand même à me décider à partir. Je sens que je vais " encore " arriver à la bourre... PAS GRAVE ! en ce moment ils ont l'habitude.
Petit détour vers la pompe à essense, il y a du vent ça va être un bon essai; ça va... elle est toujours là ouffff !!
9h37 : arrivée au boulot
quelques secondes à se décider à sortir de la voiture. Bon ! allez ! hop ! ma vieille tu ne vas pas squatter le siège, faut aller bosser. Je vous raconte pas, comme j'ai été super rapidos pointer, tête baissée & monter dans le bureau (heu ! nous sommes 5 ! pas passée inaperçue).

et alors ?.... j'étais super angoissée, je n'arrive (arrivais pas !?) à passer au dessus de cela, en gros je n'assume (n'assumais pas !?). PUREE je m'étais préparée pourtant.
Ca n'a pas loupé... me suis mise à pleurer (pfff ! quelle nulle ! nulle !!!).
Là ça va mieux mais je sais qu'elle est là, je le sens !!! bon ! question d'habitude comme vous le dites mais je sens que ce soir... cela va être BONHEUR de l'enlever.

Il m'était difficile d'imaginer vraiment ce que l'on pouvait ressentir. Nous pouvons nous trouver bien avec (oui, oui, je le pense pour moi ) mais les autres... aie ! moi, c'est surtout les autres du boulot en fait (5 mois avec un foulard & maintenant cheveux sur le crane, ça fait + + + que bizarre...).

Sinon, le regard & remarques des autres :
Beaucoup m'ont dit que cela m'allait bien et certains très bien(je faisais pin-up selon 1 des collègues ; bon ! on ira pas jusque là quand même). La plupart des remarques sont positives : Année 70 & 80 la coiffure, je ne trouve pas moi. Je fais rockeuse à ce que l'on m'a dit aussi (doit être à cause des fringues ).

Ceux pas au courant de la cause pour le foulard ont gaffé... " bah ! tu nous fais quoi là ? " (arg ! douleur dans la poitrine d'un coup, mais explications & boutade, pour détendre l'atmosphère ). Apparemment ça me rajeunie de 10 ans.
bref ! donc, c'est plutôt rassurant, en espèrant que ce soit sincère... Maintenant ça serait mentir de vous dire que je me trouve moche avec mais je n'avais plus l'habitude.
Pour la photo, j'hésitais à la mettre ici. Si je la mets, il y a des chances que vous me connaissiez...

il me reste à affronter le regard des gens, je l'évites... oui, même au boulot...

le 1er pas c'est le plus dur... Quand je suis sorti de chez norgil, je voulais remettre le foulard & la dame très sympathique d'ailleurs [i](je peux y retourner quand je veux si besoin de conseils) et elle m'a conseillé de sortir avec. Bon ! je l'ai fait, mais direct sans regarder les gens comme s'ils étaient transparents à ma voiture...
Ha oui ptite ( ) mais je n'ai encore rien payé... Ca doit dépendre des centres vu que je ne sais plus qui avait écrit qu'elle aurait du payer le 1er rendez vous.

Bref ! pour en revenir au port de la perruque. Je me souviens qu'on m'avais écrit que l'idéal pour faire un essai, c'est à la caisse d'un magasin. Mais j'avais promis à un collègue que je la metterai aujourd'hui. Je ne voulais pas me dégonfler en même temps. Pas très courageuse la pussy mais n'a qu'une parole

Je suis contente, j'ai vraiment beaucoup de chance, les collègues ont été adorables. Il m'ont dit qu'il fallait que je garde la tête haute car ça m'allait très bien. Certains m'ont dit que je faisais plus jeune, d'autres m'ont dit " ha si j'avais 20 ans de moins... " , d'autres que c'était incroyable comme ça me changeait, certains que c'était sexy, bref ! que des gentilles choses Et même en imaginant que certains n'étaient pas sincères, ça peut arriver, beaucoup, m'ont dit que c'était une bonne chose d'avoir décidée de la porter, un pas en avant.

Ils ont raison en même temps. Regardes toi aussi tu en étais arrivé à un point où tu savais qu'il fallait faire quelque chose & la marmotte comme tu dis, t'a permis de mieux appréhender le regard des autres qui peut être assassin, dès que tu perds tes cheveux.
D'ailleurs, quand j'entend des collègues féminines faire des remarques à des hommes, ça me fait mal pour eux... Ils ont l'air de bien assumer, mais est-ce une facade ou pas !? il faut faire gaffe avec ces ptits détails. Même si être maladroit(e) peut arriver à n'importe qui pour n'importe quoi.

Mes craintes du début se sont atténuées. J'attend l'avis de 5 autres personnes qui me sont chères. Reste demain aussi : moment des courses...

J'ai l'impression que les gens sont plus compatissants avec les femmes. Et je comprend d'autant mieux que en tant qu'homme plus de peurs soient là. Comme tu le dis les connards il y en a. Ils devraient se regarder un peu dans une glace d'ailleurs...
Pour ma part, il me reste à regarder ce qui m'entoure la tete haute, encore une autre étape en vue...
Que ce soit greffe ou perruque, c'est vrai qu'il faille une sacrée dose de courage."

Pussy

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !! je trouve que cela fait très naturel ! Est-ce une perruque en véritables cheveux ou synthétique ? Ca coûte cher ?
est-ce ta couleur naturelle ? cela fait-il un grand changement par rapport à ton ancienne coiffure ?

Biz et bravo pour ton courage (de publier tes photos)!

Lola

Anonyme a dit…

bravo
cela fait maintenant 2 mois que je parcours les sites en quete de reponses, solitions, soutiens et je m etonnais de ne voir personne parler de perruque alors que j y pense de plus en plus.

Merci pour ton temoignage

Anonyme a dit…

Bravo Pussy !!!
Mille mercis pour ton témoignage.
Bon, je ne te connais pas mais en voyant les photos, tu ressembles à une amie à moi, cheveux compris bien sûr. Comme quoi, c'est trés naturel.
Peut-être que tu vas t'y faire beaucoup plus vite que tu ne le penses. Car en fait tu entames une nouvelle vie et surtout les autres ne savent pas et ne connaissent pas forcément ta tête d'avant.
Bravo encore et tiens nous au courant. Je pense aussi à la perruque de mon côté. Enfin, plutôt à des rajouts sur cheveux existants car je n'ai pas de pelades, mais une diminution progressive.
Ne baisse pas les yeux, t'es super mimi !!!
Biz à toutes

Anonyme a dit…

Bravo Pussy c super ce que tu fait d'un coup tu arrive a remonter le moral de plains de gens sur ce site! Encore bravo pour ton courage et sache que sa fait très naturel ne t'inquiète pas! bisou Dana! et marci a Kojakette pour ton super site!

Anonyme a dit…

mille merci pour ton temoignage! c'est tres joli et naturel!!! ca me donne l'envie et le courage de passer le cap!
bravo pour ce super site je me sens moins seule d'un coup! bisous
hélène

Anonyme a dit…

Tu es très joie pussy, c'est vrai que tu fais un peu rockeuse : c'est sexy !
J'ai 3 questions : tes cheveux sont-ils naturels ou synthétiques ?
ça tient comment ?
Est-ce que tu resens une gêne au niveau du cuir chevelu (démangeaisons,...) et combien de temps faut-il pour ne plus la "sentir" ?

Pour ma part, je suis plutôt tentée par la tonte. Y aurait-il des témoignages de filles qui ont passé le cap et qui assument pleinement leur crâne rasé ?

Merci les filles. My heart goes with you...
Steph

Anonyme a dit…

Bravo pour avoir eu le courage de passer le pas. Rassure toi tu es toute belle.
Félicitations et plein de bonheur à toi

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,
C'est hors sujet perruque mais c'est pour donner une idée de post à Kojakette !!!
Le froid arrive, aie aie aie. Pour moi c'est la cata car cheveux trés fins et trés peu en haut du crâne. Et dés qu'il fait froid, mes cheveux se ramollissent, ils supportent mal les changements de températures, chaud dedans et froid dehors. Bref, la galère et ça se voit d'autant plus.
Si vous avez des astuces de vitalité, je prends, plutôt vos astuces à vous, de fortifiants maisons et que vous avez vraiment testé !!
Biz à toutes,
Comment vas Pussy ?
Loreline.

Anonyme a dit…

Bonjour les filles.

Je sais... j'abuse, depuis le temps que je dois venir vous répondre, ça craint de ma part !!! Mais j'ai pas vraiment vraiment le temps, disons que le temps que j'ai je l'accorde autrement ;)alors je profite du boulot pour vous répondre :)
Par contre, je ne sais plus ce que j'ai écrit sur le témoignage je risque de me répéter hihihi

Déjà merci à toi Kojackette pour avoir mis mon témoignage, si ça peut servir à passer le cap à certaines, c'est chouette (heu, ! je suis plus jolie en vrai hihihi). Et merci aussi à vous autres pour vos gentillesses.

Lola, pour te répondre.
Ce sont des cheveux synthétiques, les " vrais " cheveux étaient "hors de prix". La qualité des synthétiques est quasiment identique à des vrais. Ca brille plus par contre, mais la chérie de mon frère me disait que c'était la mode que les nanas se mettent du gomina enfin, un truc comme cela lol !
Pour les prix, ce n'est pas évident de te donner un prix fixe, car selon les centres où tu vas, rien n'est identique. Et puis bien sûr ça dépend bcp de l'intérieur de la perruque (très fin, fait main, machine etc...)
Donc, la mienne m'a couté 356 € mais elle est faite machine, celle faite mains coutait 554 €.
Perso, j'ai une très bonne mutuelle, donc remboursée totalement.
Ensuite, elle est plus foncé (brune / auburn & noir) que mes cheveux naturelles qui sont chatains foncés ; mais ça ne choque pas, tout le monde me disait que ça faisait ressortir les yeux. En même temps, celle qui était de la couleur de mes cheveux aux pointes, le dessus étaient dans les blonds dorés donc, ça n'allait pas Ha oui, il y a un dégradé de 3 couleurs souvent sur les perruques de Norgil.
Et pour finir " énorme changement " niveau coiffure. J'avais les cheveux qui arrivaient en dessous des épaules mais qui n'avaient plus de formes (je devais aller chez le coiffeur quand j'ai découvert la pelade). La coiffure de la perruque est celle que j'aurai toujours voulu avoir en vrai mais apparemment selon les coiffeurs : impossible à faire dans la réalité. Bref ! j'ai mis le foulard pendant 5 mois tu penses bien que ça a changé ma tête quand je suis revenue avec la perruque lol !
Mais tu vois, le foulard, je continue à le mettre quand j'en ai marre de la perruque.

Ha oui, j'allais oublier. Les perruques longues demandent plus d'entretiens. Donc prochaine fois, si c'est à refaire, je prendrais une plus courte qui arrive au niveau de la nuque. Car le problème, en tant que perruque synthétiques ça fait électro statique avec les vêtements synthétiques & du coup, ça s'abime plus vite au niveau du coup & pull.

Loreline. Je ne crois pas te connaître, maintenant qui sait si tu es en région parisienne peut être que si lol !
Sinon, je m'y fais à la perruque mais comme écrit au dessus, quand j'en ai marre je remets le foulard & à la maison, GRAND BONHEUR de l'enlever ou ne pas l'avoir :)
Si j'avais pu , j'aurai fait aussi des rajouts mais Kojackette disait que ça abimait pas mal les cheveux en même temps, je trouve que c'est très jolis les rajouts.

Dana & Hélène & anonyme du 13/10, merci aussi à vous 3 :)

Steph. Ca tient tout seul en fait. Tu la mets en baissant la tête, tu la tire vers l'arrière & hop ! c'est mis. J'ai secoué la tete dans tous les sens, ça n'est jamais tombé jusqu'à maintenant. Chez Norgil (me souviens pas pour Any d'Avray!?) il y a comme ces ptites pinces en métals qui se plient sur les cotés et que tu reserres au dessus des oreiles en gros & des ptits élastiques en dessous pour resserrer en fonction de ta tête. En cas de vent, no problemo ;)
Pas de gênes sauf quand je commence à avoir mes cheveux à moi salent. Donc, là, oui, ça me démange mais ce n'est pas la perruque.
Pour ma part, je sais qu'elle est là car comme je l'écris plus haut, au niveau du coup, elle gratouille vu qu'elle s'emmelle mais tu ne la sens pas vraiment à force, par contre, quand tu l'enlèves, oui, tu le sens ;) elle est légère mais... tu es mieux sans ;)

Sinon, tu dis que tu es tenté par la tonte. Je voulais faire comme toi, mais la dame du centre m'a déconseillée car elle me sentait pas prête (elle n'avait pas tord...) du coup elle a coupé assez court le peu qu'il reste en laissant 5 cm sur la nuque, c'est sympa :) Mais si tu te sens vraiment vraiment prête, " fais le ! " & si c'est le cas, je pense que tu arriveras à mieux accepter la chute :)

Voilà, je crois avoir répondu à toutes vos questions.

Sinon, aujourd'hui & semaine dernière complète l'ai mise, je gère de mieux en mieux. Mais je vous l'avoue que j'ai hâte que mes cheveux repoussent un peu plus & que je ne mette plus rien quitte à avoir la coupe à la garçonne.
Je n'ai toujours pas eu de regards désagréables de personnes que je ne connais pas. Donc tout va bene :) Et le moral est au très très beau fixe.......

Et Kojackette, comment vas tu ???
J'espère " bien ! bien ! très bien " :).

Gros bisous à toutes
& gardez l'espoir qu'un jour il existera un remède qui arrêtera la chute trop rapidement ou je ne sais pas en fait !?

Bonne journée

Jojo a dit…

Bonjour à toutes et Bravo pour votre courage ;) Pour la petite histoire j'ai commencé à perdre mes cheveux progressivement depuis 2 ans (dépression post homme lol). Etant déjà suivie par une psychologue j'ai du étre hospitalisée 2 X. J'avais une grosse masse capillaire toute bouclée et aujourd'hui j'ai du coupé tout court et même là ils continuent de tomber, c'est de pire en pire, j'en retrouve plein sur mon oreiller le matin et je le vis très mal. Je n'ai pas réellement de diagnostic, seulement un rdv chez le dermatologue fin janvier. Mais j'ai craqué, je me suis commandé 2 perruques aujourd'hui et bien sur j'apréhende le résultat. J'ai préféré prendre du "bon marché" au début déjà pour voir si je les supporte... J'ai commandé sur topqueenwigs vous connaissez? Vos avis sont les bienvenus ;) merci d'avance.

Juliette a dit…

ce n'est pas forcément un problème de devoir porter une perruque mais demandez conseil à votre coiffeur barbier bordeaux